4, rue de Naudet

Les Abidjanais et Abidjanaises ont une nouvelle adresse « 4, Rue de Naudet »! Et oui, c’est le nom de la marque ivoirienne à l’honneur sur Pagnifik aujourd’hui. Annick, la directrice des ventes et co-gérante a accepté de répondre à quelques questions pour vous chers lecteurs.

Bonjour Annick, et merci de présenter votre travail sur Pagnifik. Pouvez-vous nous raconter comment est née la marque ?

4, Rue de Naudet es le fruit de l’imagination d’une mère et sa fille. A nos débuts, nous vendions du pagne en démarchant nos clientes à domicile ou sur leur lieu de travail. Puis un jour de juillet 2011, l’idée d’ouvrir une boutique de pagnes fit jour. Ainsi en octobre 2011 la première boutique ouvre ses portes, ma soeur jumelle rejoint l’aventure et fait avec moi, le constat que la vente du pagne « non transformé » est pour ainsi dire inintéressante pour nos clientes. Alors nous lançons pour la fin d’année 2011, notre offre Pass’ (acronyme de pagne et sac) qui propose un sac, une pochette et des pagnes (2 ou 3pagnes), nous laissons cependant le choix de la tenue à la cliente (nous ne faisons pas la couture). Le Pass’ est donc notre produit phare, l’identité même de 4, Rue de Naudet. Le but recherché en créant le Pass’ est de permettre à nos clientes d’être parfaitement assorties lorsqu’elles portent du pagne. En effet, bien des fois les accessoires qu’elles portent avec leurs ensembles maxi ou leurs robes ne s’accordent pas. Et c’est souvent un casse-tête de trouver l’accessoire dont la couleur est en parfait accord avec le pagne, surtout lors des cérémonies.
Notre petit plus, nous faisons nos accessoires avec des objets et tissus made in Côte d’Ivoire (les pois Baoulé décorants nos pochettes, le pagne tissé, notamment le pagne Baoulé, le pagne wax). Ceci pour valoriser nos textiles et notre culture. A ce titre les différents modèles des accessoires faits par 4, Rue de Naudet portent des noms provenant de notre culture Gban (peuple du centre-ouest de la Côte d’Ivoire appelé communément gagou). 4, Rue de Naudet est enfin, pour nous, le symbole de notre Africanité, notre authenticité et notre créativité.

Pour les hommes, une montre dont le bracelet est agrémenté de pagne.

Pagnifik est intrigué » par le nom de la marque, et certainement les lecteurs aussi. Alors, « 4, Rue de Naudet », pourquoi ce nom ?

Le nom « 4, Rue de Naudet » provient d’une imagination tout de même débordante! Nous avons voulu trouver un nom assez « décalé ». Le premier espace où se situait notre première boutique avait le numéro 4 que nous avons gardé et la « Rue de Naudet » est celle où se trouve la résidence dans laquelle ma soeur et moi avons vécu pendant nos années d’étude à Bordeaux. Alors nous avons choisi la formulation d’une adresse pour indiquer à notre clientèle qu’elle se trouve à l’adresse exacte du pagne (notre premier slogan était d’ailleurs L’Adresse de pagne et de la beauté), les activités commerciales se tenant le plus souvent le long des rues.

Votre regard sur l’utilisation croissante du pagne dans la mode ?

Aujourd’hui,nous pensons qu’avec 4, Rue de Naudet, le pagne, ce textile prisé par les Africains et qui est fortement lié à ce continent, se porte autrement (d’où notre actuel slogan: Le pagne, autrement…). Il n’est plus un simple tissu pour se vêtir, mais il peut servir à créer des accessoires (sacs, montres, chaussures, que nous produisons). Nous sommes heureuses de voir que chez les créateurs et au sein de la population, le pagne suscite de nouveau un intérêt particulier.

Adresse boutique
La boutique 4, Rue de Naudet est située a Abidjan-Cocody. Dans le quartier des Perles 1, à la Rue 6 en passant par le carrefour « Winners’ Chapel » sur le Boulevard des Martyrs.
Page Facebook 4, Rue de Naudet

Rendez y vous si vous souhaiter admirer l’ensemble de la collection et pourquoi pas, craquer pour un ou plusieurs articles.



Contacts 4, rue de Naudet

Mail: [email protected]
Tél: Annick (+225) 57 78 68 74
Anne (+225) 57 23 09 01

18 commentaires

  1. merci de nous montrer vos accessoires. moi je suis au Burundi mais mon mari travaille en cote d’Ivoire. j aimerais vous demande comment on donne la commande. les accessoires que vous avez sont accompagné d un tissu pagne pour me faire une robe ou jupe?

    • Bonjour,
      Vous pourriez profiter de la présence de votre mari en Côte d’Ivoire pour vous faire faire des tenues sur mesure, et des accessoires;
      Etant basé en France, nous ne pouvons pas vous fournir ce service.
      Pagnifik

  2. Annick 4, Rue de Naudet

    Un article de la nouvelle Collection Tout en Tissé de 4, Rue de Naudet (ici, le modèle Djada-Bouada):
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=277915318976140&set=a.170709519696721.27059.170691409698532&type=3&theater

  3. Bonjour,
    Je suis Franco-Ivoirienne je vis en France j’ai une boutique en France. Je suis sous le charme de vos créations, je cherchais des créateurs ivoiriens sans y parvenir et ce matin je tombe sur votre blog imaginez ma joie . J’aimerai savoir si vous avez un catalogue de vos créations car je serais intéressée pour proposer à ma clientèles et surtout leur faire connaître. Mes coordonnées : [email protected]
    je cherche aussi des créateurs de bijoux.
    Cordialement

  4. rhalala tu imagines pas ce que ça fait du bien de pouvoir ENFIN les contacter
    géniale l’idée du blog, fallait vraiment y penser
    merci encore pour tout…

  5. très jolis accessoires! bonne idée du pack pochette-sac avec la tenue pagne, bravo à 4 rue naudet:)

  6. Pagnifik c’est Magnifik

  7. Bonjour Affchou
    J’ai rajouté en fin d’article, les numéros de tél des responsables de 4, rue de Naudet.
    Fais toi plaisir 😉

  8. t’aurait pas leur numéro de téléphone???

    • Merci a Pagnifik de cette belle opportunite.
      Affchou, nous esperons avoir bientôt de vos nouvelles.
      Bon debut de semaine a tous et a toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *