A la découverte de Nana Wax

Pagnifik est allé à la rencontre de Monrènikè, une jeune femme dynamique et joviale à l’origine de la marque Nana Wax.
Si vous êtes fan de pagne et que vous êtes souvent connectés sur Facebook, vous devriez certainement connaître cette marque. La créatrice de Nana Wax n’est autre que l’administratrice de la page « J’aime le pagne de chez moi », une page qui compte aujourd’hui plus de 50 000 « likers » sur Facebook.

L’aventure a commencé pour Monrènikè en 2008 avec la création du groupe « J’aime le pagne de chez moi », un groupe où était posté les photos personnelles de la créatrice (modèles de robes et accessoires en pagne) et des photos de quelques créateurs.
Forte du succès de ce groupe, la page Facebook a été créé avec le même créneau: mettre en avant des modèles et des créateurs.

L’entreprise Nana Wax dans sa version actuelle est toute récente: installée au Bénin, Monrènikè et son équipe constituée de couturiers et d’artisans (cordonniers, menuisiers) employés suivant les besoins du moment, se chargent de confectionner de beaux vêtements et accessoires en utilisant du pagne comme matière première.
Monrènikè confectionne elle-même avec beaucoup de minutie les bijoux et accessoires, en collaborant pour certains articles avec d’autres créatrices (ex: Perlicious)

Le résultat, ce sont ces beaux vêtements et accessoires Pagnifik comme on les aime.

nana-wax1

nana-wax2

nana-wax3

nana-wax4

nana-wax5

nana-wax7

nana-wax8

Pour les vêtements, Nana Wax s’inscrit surtout sur le créneau des robes de demoiselles d’honneur pour les mariages. Une alliance réussie du pagne avec de la tulle, du satin,du tafettas,..
nana-wax6

Nana Wax commercialise ses articles lors de ventes privées. Des ventes en gros sont aussi réalisées à des eshop ou à des boutiques en ligne de par le monde (New York, France, Abu Dhabi) qui les commercialisent sous leur propre enseigne.
Le succès est au rendez-vous. La jeune créatrice a été sollicitée pour participer avec d’autres béninoises à la Journée de la francophonie le 20 Mars à Paris, en tant que femme de talent. Elle le mérite bien.

Page J’aime le pagne de chez moi

16 commentaires

  1. je suis une jeune camerounaise qui aime beaucoup votre travail vos création , je suit votre activités régulièrement. J’aimerai avoir des renseignements pour une éventuelle collaboration.merci

  2. Bonjour je vis en Guadeloupe (petit Ile française) ,mais suis souvent à Dakar (ma belle famille obligé).
    Comment acheter certaines de vos créations ?
    Trop MAGNIFIQUE

  3. Magnifique j’aimerais bien commander mais chez qui m’adresser?

  4. tchatchedre aichatou

    Bonjour vous êtes ou au benin merci

  5. Bonjour Nana Wax de PAGNIFIK…..l’originalité de vos création sont une source d’inspiration pour plus d’un et la réussite de vos modèles a presque un connotation divine. Nous somme une jeune école de mannequinat ANGEL’S ACDEMY basé au BENIN à Cotonou vraiment désireuse de travailler avec vous. Recevez toutes nos amitiés. ci joint le lien pour notre page. https://www.facebook.com/pages/Angels-Academy/433711080005316

  6. Es ce que vous vende vos produits sur un cite? Je vis au Canada. J aimerais acheter des chaussures et vetements

  7. OMG, i’m in love with all stuff she made. Great job!!

  8. Messieurs, Mesdames,
    Nous vous prions de noter que la marque WAX NANA BENZ est une marque déposée de la Société NANA BENZ du Togo.
    Meilleures salutations,
    Veronique CARRARA-BENZ
    PDG
    Société NANA BENZ

    • Bonjour Madame,
      N’hésitez pas à vous adresser directement à la créatrice de Nana Wax si vous estimez qu’il y a utilisation à tort de votre marque déposée.
      Bien cordialement,
      Pagnifik

  9. KONIAN Marine Audrey

    Wonderful!!!

  10. elle le merite bien vraiment!Chapeau!

  11. trop class! J’aime énormémént

  12. ça fait plaisir de voir aussi bien exploité tant de talent!
    Beaucoup de succes encore à elle!

  13. Superbe article! Effectivement si mes souvenirs sont bons, « j’aime le pagne de chez moi » est historiquement l’une des premieres pages facebook qui a mis en valeur le tissu africain. Ses creations ont beaucoup de style et une touche de modernite que j’aime personnellement beaucoup. BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *