allthingsankara-renaissance6

All Things Ankara – Nigeria Renaissance

Nikkie Billie Jean, la jeune designer à l’origine du site All Things Ankara regorge de beaucoup d’idées lorsqu’il s’agit de mettre la culture vestimentaire africaine à l’honneur.

Ainsi, à l’occasion de la célébration de lindépendance du Nigéria, elle orgnanise une soirée formelle où le pagne (ankara comme on l’appelle au Nigéria) est le dress code.
Pour l’édition 2015, où l’on fête les 55 ans d’indépendance du Nigéria, All Things Ankara a mis les petits plats dans les grands en réalisant un lookbook promotionnel très inspirant !

Ce lookbook met en scène une alliance remarquable entre la renaissance française et l’esthétique nigériane.
L’objectif visé est de montrer au monde la richesse culturelle du Nigéria en utilisant la mode du pagne et en mettant à l’honneur l’artisant africain.

Les images valent bien que les mots: on vous laisse admirer ces magnifiques clichés d’une cour royale africaine dans un décor de palais français.

allthingsankara-renaissance8 allthingsankara-renaissance1 allthingsankara-renaissance2 allthingsankara-renaissance3 allthingsankara-renaissance4 allthingsankara-renaissance5allthingsankara-renaissance7

Ambassadeurs: Jessica Chibueze Jidenna
Photographer: Patrick Amara, Parallel Magazine

Site web All Things Ankara

2 commentaires

  1. Juste magnifique

  2. j aime la mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *