Art’Press Yourself, le premier festival de la création afro-urbaine à Paris

L’automne et l’hiver sont souvent pauvres en évènement dans le milieu afro parisien.
Alors, lorsque que nous avons été contacté par l’organisatrice de Art’Press Yourself, un festival de mode et de culture afro urbain qui se tiendra en novembre 2015, nous avons été tout de suite adhéré. Et ce n’est pas que la période de programmation de cet événement qui nous a convaincu! Il faut dire que Art’Press Yourself se veut prometteur, avec cette ambition d’être à la croisée des chemins, entre culture afro et culture urbaine.

APY-Affiche-official-v6

APY 2015 représente l’opportunité pour le public parisien – de la fashionista au simple curieux – de découvrir les créateurs d’aujourd’hui et de rendre hommage à leurs précurseurs.

Pour cette première édition, Art’Press Yourself a choisi comme thème OLD SCHOOL VIBES.

Au programme
Expo-Vente
Plongés dans un décor des années 70, les créateurs et artistes Art’Press Yourself proposeront des vêtements, accessoires, sneakers, tableaux inspirés par la culture afro-urbaine lors d’une expo-vente.
Le lieu sera agrémenté par les acteurs incontournables du lifestyle des afro américains des seventies : BarberShop, bar à tresses et disquaire.

Animations
Jeux musicaux, quiz et animations de blind test, jouez et tentez de gagner des cadeaux : tee-shirts/sacs Art’Press Yourself, pièces de créateurs et oeuvres d’artistes.

Une des attractions du début de soirée, ce sera sans doute le défilé: dynamique et vivant, il prendra la forme d’une performance des danseurs/euses des groupes PARADOX-SAL et VORTEX CREW.
Les vêtements et accessoires des créateurs seront présentés en mode entertainment à travers les 3 atmosphères du thème OLD SCHOOL VIBES .

Les marques, créateurs et artistes qui seront présents:
LadyHood, Be Wax, The United Fingers, Ubuntou, Afrikanista, Kitoko Wax, Fred Ebami, Kdyboocréa

Notez bien la date: 7 novembre 2015 de 16h à minuit. Pagnifik est partenaire de APY 2015, nous y reviendrons pour vous en donner régulièrement des nouvelles.

Lieu: PAN PIPER
2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris
Métro : Philippe-Auguste (ligne 2) ; Voltaire ou Charonne (ligne 9) ; Père Lachaise (ligne 3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *