Babatunde Capulana Fever collection

Babatunde, une marque sud-africaine dont nous avions parlé il y a quelques temps maintenant à l’occasion de la commercialisation de ces produits sur l’e-shop Inyü.

Né à Johannesburg en 2009, BABATUNDE est avant tout une aventure vestimentaire ! Initié suite à la conception d’une série de 5 chapeaux et 5 casquettes, Babatunde essaie humblement d’être aujourd’hui un espace de créativité optimiste pour dessiner des produits fashion et authentiques à partir de pagne wax. Le mot Babatunde vient du Yoruba (Langue essentiellement parlée au Nigeria) et signifie “le retour du père”.

Nous avons eu un coup de coeur pour les images de la campagne promotionnelle de la collection Eté 2013 que Babatunde a choisi d’appeller Capulana Fever.

Nous avions manqué l’année dernière ces images assez évocatrices de la fièvre d’un couple pour illustrer la collection. Il n’est jamais trop tard pour se rattraper, n’est-ce pas? En plus, à l’approche de la Saint Valentin 2014, nous sommes convaincus que ces images vous parleront.

Pour la petite histoire le « capulana » désigne au Mozambique le fait de porter le pagne de manière traditionnelle en le nouant à la taille. Les femmes au Mozambique le font très souvent. Une écrivaine de nouvelles mozambiaine Paulina Chiziane a ainsi écrit A real Mozambican woman must have a capulana, two capulanas; ten capulanas there can never be too many! Like the women themselves capulanas have a name and tell stories. (Une vraie femme mozambicaine doit avoir un capulana, voire 2 et même 10. On ne peut jamais avoir trop de capulanas. Comme les femmes elles-même, les capulanas ont un nom et racontent une histoire)

babatunde-capulana-fever1

babatunde-capulana-fever2

babatunde-capulana-fever3

babatunde-capulana-fever4

babatunde-capulana-fever5

babatunde-capulana-fever6

babatunde-capulana-fever7

babatunde-capulana-fever8

Site web Babatunde | Site web Babatunde France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *