woodin-evasion

Evasion de Woodin

La collection Octobre 2015 de Woodin est une invitation à l’évasion. C’est d’ailleurs le nom que la marque de textiles africaine a choisi de donner à sa collection: Evasion

Evasion, c’est une série d’imprimés floraux. Déclinés dans des couleurs comme le vert, le rose, le rouge et le bleu. Woodin décrit la femme « Evasion » comme une femme sure d’elle-même, qui aime voyager et découvrir le monde avec élégance et confiance en soi.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le lookbook accompagnant la sortie de cette collection met en scène deux jeunes femmes dans les plus grandes capitales mondiales: Rome, Londres, New York,…
Même si on aime cette idée et qu’elle illustre bien le nom de la collection, on est peu déçu que les paysages mis en scène soient des paysages occidentaux, loin des réalités africaines. Comme si les terres africaines ne pouvaient pas elles aussi offrir du rêve et de l’évasion…

N’empêche, la collection est très réussie, le lookbook aussi. On peut compter sur Woodin pour offrir une vision de la mode africaine jeune, inspirée et tout à fait capable de rivaliser avec des marques occidentales.

woodin-evasion1 woodin-evasion2 woodin-evasion3 woodin-evasion4 woodin-evasion5 woodin-evasion7 woodin-evasion8 woodin-evasion9

Les tissus et vêtements Woodin sont vendus dans les boutiques de la marque en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria.
Woodin fait de la vente en ligne en Côte d’Ivoire et au Nigéria via le site Jumia

Site web Woodin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *