Glitz Africa Fashion Week 2014 – Stylista

Il y a beaucoup de stylistes et créateurs ghanéens dont nous apprécions le travail réalisé avec du pagne. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité que nous attendions la tenue de l’édition 2014 de la Glitz Africa Fashion Week qui se tient à Accra. C’est en effet l’occasion de découvrir les nouvelles collections des créateurs ghanéens qui y prennent part et de voir les nouvelles tendances.

La question que nous avons à l’esprit étant celle-ci: les créateurs réussiront-ils ou pas à se renouveler en restant sur le créneau du pagne ? C’est bien vrai que la mode, c’est un éternel recommencement. On a sans cesse besoin de nouveautés; ce qui fait la tendance d’aujourd’hui sera vite remplacé par autre chose, 2 à 3 saisons plus tard. Pour le pagne en particulier, il n’est pas rare d’entendre des personnes dire qu’au fil des années, les modèles sont devenus répétitifs…

GAFW-14-Stylista

Pour notre part, en voyant les photos des défilés de cette édition de la Glitz Africa Fashion 2014, nous constatons qu’il est toujours possible d’exploiter le pagne de 1000 et 1 manières. Et puis, de toutes façons, rien n’empêche les créateurs d’exploiter d’autres matières. C’est d’ailleurs ce qui fait la diversité de la mode inspirée d’Afrique. Il y a plusieurs leviers à actionner, et de toute façon, la créativité n’a aucune raison de se cantonner à un textile ou à une seule source d’inspiration.

Voici un de nos coups de coeur de cette Glitz Africa Fashion Week 2014: la marque Stylista

GAFW-14-Stylista2
GAFW-14-Stylista3
GAFW-14-Stylista4
GAFW-14-Stylista5
GAFW-14-Stylista6
GAFW-14-Stylista7
GAFW-14-Stylista8
GAFW-14-Stylista9
GAFW-14-Stylista10
GAFW-14-Stylista11
GAFW-14-Stylista12
GAFW-14-Stylista1

Site web Glitz Africa Fashion Week
Page Facebook Stylista

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *