Global Africa: les 150 personnalités qui font la mode africaine en 2016

C’est un bien bel outil que le livre Global Africa, récemment rédigé et édité par les cofondatrices du magazine FashizBlack.

Laura Eboa Song et Paola Audrey Ndengue ont créé Fashizblack en 2008. D’abord conçu comme un blog de street-style exclusivement consacré aux personnes issues de la communauté afro, il visait à mettre en avant leurs sens du style et leur individualité en tant que fashionistas ou « modeux ». Fashizblack est très vite devenu une référence en ce qui concerne le lifestyle afro.

Le magazine a connu des publications papier de 2012 à 2014, puis a continué en ligne pour enfin signer son grand retour à l’automne 2016 avec une nouvelle formule: publication tous les 3 mois avec des thématiques qui vont de  la mode, la beauté en passant par l’art de vivre à l’Africaine sur le continent et partout dans le monde.

fashizblack-global-africa

Fort donc de leur expérience et de leur vision globale de la scène de la mode africaine, Laura Eboa Song et Paola Audrey Ndengue  ont édité Global Africa, un livre plutôt inédit dans le secteur.

Au-delà des statistiques, défilés clinquants, coupures de presse glorieuses, coup d’éclat dans la culture populaire, et autres éléments de définition déterminant de cette nouvelle mode d’influence africaine, elles ont choisi de mettre en lumière ce qui est et restera le cœur de cette chaine de valeur, l’humain. Au centre de cette industrie, des femmes et hommes au talent, à la créativité et à l’audace sans pareil ont choisi de proposer leur nouvelle vision de l’Afrique. Une Afrique globale et contemporaine.

global-africa-extrait3

Que trouve-t’on dans Global Africa ?

Des portraits de 150 personnes qui contribuent chacune à leur manière, au développement de la mode afro

L’équipe du magazine FASHIZBLACK s’est réunie pour déterminer ces personnes. L liste a été conçue à partir de votes à bulletin secret et les 150 noms retenus sont ceux qui ont obtenu le maximum de votes sur un ensemble de critères tels que la longévité de l’activité, l’influence locale et/ou internationale, l’innovation ou encore la créativité.

Ces personnes, ce sont des designers de mode, des blogueurs, des organisateurs d’événements… Taibo Bacar, Bonang Matheba, Fatou N’diaye,.. pour en citer quelques uns.

global-africa-extrait2 global-africa-extrait1

A qui s’adresse Global Africa ?

Nous conseillons Global Africa à toute personne qui s’intéresse de près ou de loin à l’univers de la mode afriacine ! Consommateurs, professionnels et investisseurs désirant découvrir de nouveaux profils, journalistes… Global Africa est un formidable outil dont vous ne devriez vous priver.

Pour acheter votre livre Global Africa, rdv sur la boutique en ligne FashizBlack
Prix de vente 32€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *