Collection-Kulcha-2016-Ameyo

Kulcha, la Nouvelle collection Été 2016 de la marque Améyo

Le bi-matière fait un retour significatif dans le paysage de la mode, témoignant de la diversité culturelle et des influences multiples des créations printemps-été 2016. Chez Améyo, on profite des beaux jours pour aller explorer le vestiaire coréen et oser de nouvelles associations pour un été sous le signe du voyage, de la découverte et du bon goût.
Fondée en 2011 par la créatrice de mode Netty Anang et la directrice artistique
Klekleli Dzidzienyo, la jeune marque ghanéenne a su se faire une place dans l’univers de la mode et projette aujourd’hui de tenter l’aventure à l’international. En 2014, les deux collaboratrices présentent leur collection au défilé annuel de l’institut européenne du design de Milan puis à la semaine du design des Pays-Bas où leur collection sera présentée à 4 reprises et félicitée par les autres designers.
La marque Ghanéenne de vêtements pour femmes est de retour avec une toute nouvelle collection baptisée Kulcha, puisant son inspiration dans le folklore coréen.
Klekleli Dzidzienyo mise sur une collection tout en asymétrie tant bien au niveau des coupes que dans la forme des motifs. Pour les tissus, la créatrice a misé sur un mélange d’imprimés: du tie and dye aux coloris pastel avec des imprimés géométriques sobres noir et blanc, qui ne sont pas sans rappeler les poids akan.
Des chignons joliment rehaussés par de petits peignes afro rappelant le traditionnel Binyeo coréen, une bande de couleurs extra large venant égayer la coupe stoïque de la jupe crayon, l’harmonie des couleurs et l’élégance de chacune des pièces constituent l’alliance parfaite entre sobriété et originalité.
La femme Améyo est charismatique, élégante et pleine de fantaisies, elle parcours le monde afin de s’offrir une garde-robe toujours plus conceptuelle que la précédente.
Collection-Kulcha-2016-Ameyo10 Collection-Kulcha-2016-Ameyo11 Collection-Kulcha-2016-Ameyo1 Collection-Kulcha-2016-Ameyo2 Collection-Kulcha-2016-Ameyo3 Collection-Kulcha-2016-Ameyo4 Collection-Kulcha-2016-Ameyo5 Collection-Kulcha-2016-Ameyo6 Collection-Kulcha-2016-Ameyo7 Collection-Kulcha-2016-Ameyo8 Collection-Kulcha-2016-Ameyo9

Site web Ameyo
Eshop sur Luxoca (Ghana) et Styled by Africa (UK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *