Look – Robe cape Ysand

Celles qui ont déjà porter un vêtement avec cape pourront en témoigner: la sensation de légèreté qu’elle procure est sans égale. Et si on a gardé un peu l’esprit enfant, on est vite tenté comme moi de se mettre en mode « je vole ». C’est un peu ce que je pensais sur ce cliché en mode I believe I can fly

Robe-Cape-Ysand-Pagnifik9

La cape peut prendre de nombreuses formes; une chose est sûre: elle permet de jouer avec sa tenue et son allure. J’observais déjà depuis un certain temps cette tendance gagner le vestiaire féminin. Mais je n’avais pas eu l’occasion pour ma part de sauter le pas.

L’occasion va se présenter de manière tout à fait improvisée lors de mon séjour à Abidjan. J’avais prévu de passer à la boutique de Ysand, une marque de prêt-à-porter ivoirienne que j’affectionne, pour voir sa nouvelle collection et son nouveau branding, mais surtout, pour rencontrer la créatrice. Donc pas vraiment pour faire du shopping.
Une fois à la boutique, la vendeuse m’apprend que la créatrice n’est pas encore arrivée et me montre où m’asseoir pour patienter. Plutôt que d’attendre, je décide de faire le tour de la boutique pour découvrir la nouvelle collection: Ydentity elle s’appelle.

J’admire de jolies pièces toutes aussi élégantes les unes que les autres, et puis mon regard finit par s’arrêter sur cette robe: tiens une robe cape ! Je demande ma taille et vais l’essayer en cabine. Elle me va parfaitement! Je suis sous le charme. Il me la faut!

Robe-Cape-Ysand-Pagnifik3

Je regarde le prix, sort mon téléphone pour le convertir en € (je n’arrive pas à me rendre compte du prix de certaines choses en CFA…) La conversion faite, j’hésite.. La robe coûte près de 100€…. Je suis prête à laisser tomber, un peu cher… Mais je me remémore cet article « Pourquoi les vêtements en wax coûtent-ils si chers ».
Je me mets à lister intérieurement tous les avantages que j’aurai à acheter la robe, malgré son prix que je trouve à priori cher

  • elle est très bien coupée et sophistiquée
  • les tissus sont de qualité, il me semble que le wax est de chez UNIWAX
  • aucune retouche n’est nécessaire; les finitions sont parfaites
  • la robe est disponible tout de suite, pas besoin de faire prendre mes mesures et revenir réessayer, comme c’est le cas quand je commande du sur-mesure

Aussi, je me dis que acheter chez nos marques de prêt-à-porter, c’est les encourager, surtout quand elles font du travail de qualité comme c’est le cas de Ysand.

Et voilà comment j’ai fini par avoir ma robe cape! A en juger les compliments que j’ai reçus quand je l’ai mise, elle est belle et originale. Et moi ravie !

Robe-Cape-Ysand-Pagnifik5 Robe-Cape-Ysand-Pagnifik6 Robe-Cape-Ysand-Pagnifik4 Robe-Cape-Ysand-Pagnifik7Robe-Cape-Ysand-Pagnifik1 Robe-Cape-Ysand-Pagnifik2

Si vous êtes à Abidjan et que vous recherchez du prêt-à-porter wax à de qualité, faites un tour chez Ysand. Vous ne serez pas décues.

Boutique Ysand: Vallons, Centre commercial municipal des II Plateaux ( face Cash Center /derrière la SIB)
Page Facebook Ysand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *