Maison Chateau Rouge – collection de chemises Abacost pour hommes

Lancée courant de l’année 2015, la marque Maison Chateau Rouge est un label qui célèbre le quartier du même nom (quartier du 18ème arrondissement de Paris).
Elle s’est brillamment faite  remarquée dès son lancement et a reçu un accueil plus que favorable aussi bien auprès de la communauté afro française que dans les milieux bobos chics parisiens.

Maison Chateau Rouge joue avec l’imagerie populaire, le wax incarnant la culture africaine et une coupe inspirée des maillots de sport pour la touche urbaine. Ces tops en wax floqués Maison Chateau Rouge pour les femmes sont régulièrement SOLD OUT dès leur réassort sur le site.

La marque a ensuite élargi son offre en proposant des jupes pour femmes.
Pour cet été 2016, la gamme s’étoffe à nouveau en lorgnant cette fois vers le vestiaire masculin. Il faut avouer que les hommes sont souvent les laissés pour compte de cette mode afropolitaine qui gagne du  terrain…

Et bien, Maison Chateau Rouge décide à sa manière de remédier à cela avec sa collection « Abacost ».

maison-chateaurouge-chemise-homme

Pour la petite histoire « Abacost » est un diminutif de « A bas le costume ». Il s’agit en fait d’un costume à l’africaine: une veste à manches courtes avec un col pas trop ouvert de manière à mettre juste un maillot de corps en dessous. Il aurait été créé au Congo Kinshasa, la paternité étant même attribuée à l’ancien président Mobutu.

Fidèle à son crédo, Maison Chateau Rouge propose sa version 100% wax avec des tissus shoppés dans le 18ème à Paris.  Un grand « M » apposé sur la poche de chemise, discret mais efficace, permet à la marque d’apposer sa griffe.

La chemise Abacost de Maison Chateau Rouge est disponible au prix de 110€ sur l’e-shop.

maison-chateaurouge-chemise-homme4 maison-chateaurouge-chemise-homme3 maison-chateaurouge-chemise-homme2 maison-chateaurouge-chemise-homme1

Eshop Maison Chateau Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *