Maison Chateau Rouge

Vous vivez en France ? Ou avez déjà eu l’occasion de visiter la capitale française ?
Alors, vous connaissez très certainement le quartier Chateau Rouge!
Si ce n’est pas le cas, peut-être aurez-vous l’occasion de le connaitre au traers de la marque à l’honneur dans cet article: MAISON CHATEAU ROUGE.

MAISON CHÂTEAU ROUGE est un label qui propose des vêtements en wax en modernisant l’habit traditionnel africain. Ainsi, la marque symbolise la rencontre de plusieurs cultures: les produits confectionnés détournent l’habit traditionnel africain dans un esprit contemporain. Un mélange audacieux entre le pagne, ultime pièce de la garde-robe traditionnelle des femmes africaines, et un style plus urbain !

Pour la petite histoire donc, Chateau Rouge est le nom qu’un quartier de Paris situé au nord de la ville dans le 18ème arrondissement.
C’est dans ce quartier que les créateurs de Chateau Rouge s’approvisionnent en tissu wax pour leurs vêtements.

La marque joue avec l’imagerie populaire, le wax incarnant la culture africaine et une coupe inspirée des maillots de sport pour la touche urbaine.

Le travail de branding réalisé par Maison Chateau Rouge est remarquable: on ressent l’essence de la marque dans la manière dont sont conçus et confectionnés les vêtements et dans l’image qu’elle véhicule.

maison-chateau-rouge5 maison-chateau-rouge6 maison-chateau-rouge7 maison-chateau-rouge1 maison-chateau-rouge2 maison-chateau-rouge3 maison-chateau-rouge4

Il faut savoir que Maison Chateau Rouge s’inscrit dans le cadre d’un projet social plus large, «Les Oiseaux Migrateurs».

Cette association lancée en septembre 2014 vise à participer de manière collaborative au développement de TPE et PME africaines. Maison Chateau Rouge finance les actions de l’association grâce à une partie des fonds récoltés.

Alors ? Prêts à faire partie de la maison Chateau Rouge ?
Les chemises de la marque sont disponibles au prix de 75€ sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *