Sanvê Paris, le pagne baoulé chic

Une marque comme on les aime! Qui nous séduit aussi bien par ses produits, par son histoire que par les valeurs qu’elle cultive.
C’est la marqué Sanvê, créé par une ivoirienne née à Paris, Diane Tiacoh.

Sanvê, signifie la clef en (langage) Baoulé. La clef ouvre. Elle ouvre un chemin singulier, réunit deux espaces-temps. L’artisanat traditionnel du peuple « Baoulé» de Côte d’Ivoire, et la vie contemporaine des parisiennes.

La marque Sanvê a ainsi choisi de mettre l’artisanat baoulé au travers de ses créations: le pagne baoulé et les poids akan. Chaque pièce Sanvê, nous offre un monde créatif et coloré. Ces vêtements et poids, sont symboles d’ouverture et de liberté vers le destin de sa vie. Sanvê invite les femmes à partir à la rencontre d’un savoir-faire ancestral, en harmonisant les pièces de la marque avec leurs tenues personnelles.

On constate avec les looks mis en avant par la marque qu’il est tout à fait possible d’associer ses matières dites traditionnelles à un style tout à fait contemporain.

C’était bien cela notre point concernant le fait de valoriser les textiles africains.

Sanvê propose donc des vestes réalisées avec du pagne baoulé. Rien qu’à voir les photos, on est séduit: des coupes bien faites et diverses. En plus des vestes, Sanvê a réalisé une collection d’accessoires avec le pagne baoulé ainsi que des accessoires avec les poids (boucles pour chaussures, médailles,…)

Sanvê, c’est un univers chic et original qu’on vous laisse apprécier !

sanve-paris5 sanve-paris6 sanve-paris7 sanve-paris8 sanve-paris9 sanve-paris10 sanve-paris1 sanve-paris2 sanve-paris3 sanve-paris4

Vous l’aurez compris, la marque Sanvê, nous en sommes plus que fan !

Site Sanvê Paris | Eshop Sanvê Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *