Tiss’Ame

Tiss’Ame, c’est le nom que Pagnifik vous propose aujourd’hui. Vous devriez apprécier. En plus de proposer de très belles choses, Tiss’Ame a aussi une très belle histoire !

Bonjour! Et merci de répondre à ces quelques questions. Pagnifik prend toujours plaisir à faire connaître une marque au delà de son nom et des articles qu’elle propose. Pouvez-vous donc nous raconter la genèse de Tiss’Ame ?

TISS’AME C’est une envie de mettre en valeur une étoffe noble fabriquée, de manière traditionnelle par des artisans africains. Incorporer et mettre en valeur ce savoir-faire « Made in Africa » dans nos créations est le défi que nous nous proposons de relever. La 1ère collection proposant des vêtements et des accessoires féminins et masculins a été présentée à Paris en Décembre 2011 lors dune soirée de lancement au restaurant Africasa. La production se fait au Sénégal, à l’heure actuelle, pour des produits 100% Made in Africa, car il est important pour nous de créer de la richesse sur ce continent en faisant travailler des artisans locaux. Toutes les pièces sont donc uniques.

TISS’AME c’est aussi une histoire d’amitié, un métissage des cultures et une complémentarité des compétences. Des valeurs d’universalité qui sont chères à ses 3 stylistes créatrices (Alice, Doline et Tonya).

Dès le départ de cette entreprise il était important pour nous de participer à des projets associatifs qui pouvait impacter le futur de ce continent qui nous inspire. Nous avons donc pensé à développer un concept de mode solidaire : « 1 pièce achetée c’est 1€ reversé à une association caritative. La première association à bénéficier de ces dons est l’Empire des Enfants, un centre d’accueil temporaire pour enfants des rues à Dakar (www.empiredesenfants.org)

Votre inspiration, d’où vous vient-elle ? ?

Nous sommes inspirées par un certain esthétisme, une recherche du beau en toute chose. Nous souhaitons égayer la garde-robe basique de nos contemporains de touche de couleur, d’originalité et paradoxalement d’une certaine authenticité avec le travail de cette étoffe traditionnelle.
Au final les vêtements que nous créons sont ceux que nous aimerions porter modernes, élégants, faciles à porter mais uniques. Gilets, Vestes, ceintures kimono, noeuds papillons, cravates, sont quelques pièces que vous pouvez trouver dans la collection n°2.

Comment peut-on se procurer des articles TISS’AME ?

Nous organisons beaucoup de ventes privées, nos clientes nous reçoivent chez elles, elles invitent leur amies, et les ventes se déroulent ainsi dans une ambiance très conviviale. Nous remercions nos hôtesses qui nous accueillent par des cadeaux Tiss’Ame (les personnes intéressées peuvent nous contacter).
Nous organisons aussi des évènements ou des salons éphémères avec des partenaires (créateurs de bijoux, prestataires de service esthétiques/cosmétiques, maroquinerie, etc…)
Nous faisons également de la vente par correspondance via notre blog ou la page facebook.
Dès cette semaine, nous serons distribués chez So&So Ethik Concept Store au Forum des Halles (Espace créateur niv-1) : Oups et ça c’est un scoop !

Cette semaine encore, je voyais dans la vitrine d’une marque française qui a pignon sur rue, des vêtements style imprimé wax. La mode du pagne est bien présente en Occident. Que pensez vous de cette tendance ?

Les modes passent et reviennent, espérons que cette touche « ethnique » s’installe dans le paysage de la mode internationale de façon durable.
Pour ce qui est de Tiss’Ame, il n’est pas question de suivre une mode ou une «tendance» le pagne tissé est et restera le fil conducteur de nos créations. En fait Tiss’Ame se veut être un pont entre un savoir-faire ancestral et une mode actuelle et contemporaine.

Nous préparons dès à présent la prochaine collection (collection n°3), qui sera présentée à Paris dès la rentrée prochaine.

Contats TISS’AME
En France au +33 6 64 74 21 39
Au Senegal au +221 77 665 3503
Page Facebook Tiss’Ame
Blog Tiss’Ame http://tissame.tumblr.com
Mail: [email protected]

Allez, encore quelques unes des créations Tiss’Ame, parce qu’elles le valent bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *