Visite à AfricaParis Février 2015 (2)

Suite de la visite au week-end AfricaParis qui s’est tenu au Carreau du Temple en plein coeur de Paris. D’autres marques et créateurs à découvrir.

Retrouvez la première partie de notre visite dans cet article.

JUNESHOP
Nelly Mbonou fait partie en France de ces entrepreuneurs qu’on peut qualifier sans exagérer de pionniers dans le milieu de la mode inspirée d’Afrique. Nous l’avions rencontrée il y a 3 ans maintenant pour en savoir plus sur la marque. Et c’est toujours avec le même enthousiasme et la même passion qu’elle en parle aujourd’hui.

africaparis-juneshop1

Sur le stand de la marque Juneshop, on pouvait retrouver des articles de mode féminin, prêt-à-porter et accessoires pour le plus grand plaisir de ces dames.

africaparis-juneshop2 africaparis-juneshop3

Site web Juneshop

Wax and Styles by Docky
Cette jeune marque d’accessoires fait partie de celles qu’on aime pour la qualité du travail et la volonté de proposer des produits originaux.
Il ne reste plus qu’à se structurer et affirmer son identité. Nous avons eu un coup pour le sac bleu réalisé avec un imprimé dashiki et à en croire les personnes qui visitaient le stand en même temps que nous, nous en sommes pas les seuls.

africaparis-waxandstyles-docky3 africaparis-waxandstyles-docky1 africaparis-waxandstyles-docky2

Facebook Wax & Styles by Docky

Afro by Nature
Afro by Nature fait partie d’une de nos belles découvertes à AfricaParis. Il s’agit d’une marque de design d’intérieur créé par Christiane Ngono, spécialiste de ce domaine. Avec sa marque Afro by Nature, elle met sa créativité et ses origines africaines au service de la décoration. Cela se concrétise par des objets de décoration authentiques qui allient chaleur africaine et bon goût.

africaparis-afrobynature3 africaparis-afrobynature2 africaparis-afrobynature1

Page Facebook Afro by Nature

Kayoka
Kayoka propose des bijoux MADE IN AFRICA (plus précisément en Côte d’Ivoire). Nous avons apprécié la qualité des bijoux et le fait qu’ils se différencient de l’offre habituelle, pour ceux qui désirent autre chose que le wax et les imprimés…

En plus des bijoux, Kayoka propose des accessoires de décoration: boite à bijoux, porte-mouchoirs, …
africaparis-kayoka1 africaparis-kayoka2 africaparis-kayoka3

Sally Sangaré
Et pour finir, un petit coucou à la créatrice Sally Sangaré, dont le fauteuil décoré de wax a fait sensation sur le salon ! Il faut avouer qu’il apportait une très belle ambiance au stand de la marque et démontrait d’un savoir faire de la part de la créatrice.

africaparis-sallysangare3 africaparis-sallysangare2

Site web Sally Sangaré

De l’avis général de ceux qui ont y pris part, AfricaParis fut un événement réussi.
Nous avons eu bons échos de la pièce de théâtre les Afropéennes. Juliette Smeralda, la sociologue martiniquaise spécialiste des questions d’identité, a aussi fait une intervention remarquée le dimanche 15. Séphora Joannes, artiste capillaire, a présenté un défilé de ses créations.

En somme, un évènement consacrée à la culture africaine qui valait le détour ! La question qu’on se pose: il y aura-t-il une seconde édition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *