Yoodi Collection Madiba

C’est à l’occasion de la 8ème édition du Labo Ethnik en Mai 2014 à Paris que nous avons eu l’occasion de découvrir la collection Madiba de la marque béninoise YOODI.
YOODI, nous connaissions jusque là pour ses collections enfants. La marque a décidé depuis quelques mois de proposer aussi une ligne pour femmes, et elle a bien été inspiré de le faire, car les collections sont vraiment réussies.

La collection Madiba, c’est un hommage à Nelson Mandela, ce chef d’état sud-africain qui a marqué sa génération par son combat contre l’apartheid. Le monde entier a été ému à l’annonce de sa mort en Décembre 2013, et le Labo Ethnik a décidé de lui rendre hommage. Plusieurs des stylistes qui ont participé à la 8ème édition avaient prévu des pièces spéciales Nelson Mandela.

Du bogolan, des pièces dignes de garde-robes royales sud-africaines, voici la ligne directrice de la collection Madiba concoctée par Habibaou Guisset, la créatrice de Yoodi.
Une véritable réussite ! En témoigne les applaudissements nourris du public lors du défilé de la marque pendant l’un des shows du Labo Ethnik et le stand Yoodi particulièrement visité par les fashionistas qui avaient fait le déplacement.

yoodi-madiba4

yoodi-madiba1
yoodi-madiba8
yoodi-madiba10 yoodi-madiba2yoodi-madiba10 yoodi-madiba2 yoodi-madiba7 yoodi-madiba9 yoodi-madiba3 yoodi-madiba5 yoodi-madiba6

Site web Yoodi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *